Jour 1 : Marrakech.

Départ, accueil à l’arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Soirée libre pour visiter la ville.

Jour 2 : Marrakech – Oasis Skoura – Tagdilt (1600 m).

Transfert en voiture, départ le matin vers le col de Tichka, le plus haut col du Maroc. Déjeuner à Ouarzazate, puis 2h de route vers Tagdilt en passant par l’oasis de Skoura, la Vallée des roses et du Dades. Rencontre avec notre équipe de muletiers et nuit chez l’habitant. 6h de route.

Jour 3 : Tagdilt – Imi N’Ouarg (1850 m) – Tizi N’Ouarg – Almou N’Ouarg (2300 m).

Premier jour de marche. Nous traverserons un chapelet de villages berbères (Taggassa, Bouchlef…). Déjeuner près de la source. Rencontre avec de nombreux bergers et leurs familles. Montée facile l’après-midi vers le col Tizi N’Ouarg. Bivouac à Almou N’Ouarg (2300 m). 6h de marche.

our 4 : Almou N’Ouarg – Sommet Kouaouack (2600 m) – Igli (1700 m).

Nous partons à l’aube, pour une montée facile, sans difficulté technique. Tout au long de l’ascension, vue superbe sur le massif du Saghro, le Haut Atlas : sommets du Toubkal, du M’goun ; Vallée N’Ouarg. Descente vers Tassigdelt. Déjeuner près d’une source. Cette marche vous permettra de découvrir la montagne aux belles couleurs : gris, rouge, vert. Bivouac dans l’oasis d’Igli. 6h de marche.

Jour 5 : Igli – Aiguilles du Saghro – Iblah Bab N’Ali – Ighazoun (1400 m).

Nous montons un peu vers le col Taghort. De là belle vue panoramique sur le massif du Saghro, puis longue descente vers la vallée et les gorges Oumgisse. Lors de cette étape vous rencontrerez beaucoup de nomades (des Ait Atta) avec leurs tentes bedouines et verrez des paysages volcaniques, des aiguilles rocheuses de Bab N’Ali qui datent du précambrien. Déjeuner dans les gorges Oumgisse et bivouac près du village d’Ighazoun.

Jour 6 : Ighazoun – Col Alhyane – Tifdassine – Handour (1100 m).

Une belle étape au plus chaud de la vallée Igue. Vue panoramique sur tout le massif dont le sommet Kouaouack, le djebel Tin Ouayour (3510 m). Nous rencontrerons beaucoup d’enfants en traversant quelques villages et oasis pré-saharien. Changement de paysages passant par les gorges de Handour. Nuit chez l’habitant, douche chaude le soir. 6h de marche.

Jour 7 : Handour – Vallée du Drâa – Tichka – Marrakech:

Départ vers 8h. Retour en véhicule à Marrakech en passant par la vallée et l’oasis du Drâa. C’est une très belle route confortable, au cours de laquelle nous ferons quelques arrêts photos. Déjeuner à Ouarzazate. 4h de route vers Marrakech par le col Tizi N’Tichka. Nuit à l’hôtel.7h de route

Jour 8 : Marrakech

Transfert à l’aéroport et vol de retour.

bouton-reserver

 

Twitter updates

RSS not configured

Sponsors