1er Jour : ARRIVEE A MARRAKECH :

Visite de la Koutoubia ou (mosquée des libraires) édifiée au 12éme siècle. Puis les tombeaux Saadienne. Splendides mausolées du 16éme siècle avec la salle des douze colonnes. Ensuite visite du palais de la Bahia, véritable dédale de couloirs et d’escaliers construit au siècle dernier. Visite des Ménara avec ses jardins et son grand bassin d’irrigation. Visite des souks ou l’on découvre la richesse d’un artisanat varié ; vous y trouverez des plats à tajines, des poteries A la fin de cette visite pause avec thé à la menthe à Djemaa El Fna. Retour à l’hôtel.

2éme Jour : MARRAKECH – TELOUAT – OUARZAZATE:

 

(200 kms dont 32 de piste)
Départ dans la matinée vers le Haut Atlas par le col de Tizi n’Tichka 2260 m d’altitude en passant par la kasbah de Télouet (visite de la casbah du Pacha Glaoui). Fait édifier la kasbah au début du 20e siècle.
En passe par une ancienne piste des caravaniers nous rejoignons la Kasbah d’Ait Ben Haddoud par la vallée d’Ounila parsemée de villages berbères (puis déjeuner libre sur place).Continuation par la route vers Ouarzazate (Diner et logement à l’hôtel).

3éme Jour : OUARZAZATE – TINGHIR – MERZOUGA :

Après le petit déjeuner, on prendra la route vers Tinghir, c’est une ville berbère célèbre pour sa palmeraie luxuriante et ses fameuses gorges de Toudra. Sur la route nous traversons la vallée de Rose Située aux pieds de l’Atlas, tout près des gorges du Dadés, et irriguée par la rivière Asif M’Goun. Ces fleurs aux teintes rosées viennent renforcer le rose du minéral qui compose ces montagnes. .
Déjeuner libre dans les gorges de Toudra. Continuation Vers Merzouga.

4éme Jour : MERZOUGA –RISSANI – ZAGORA :

Après le petit déjeuner, Retour à Rissani (ancienne capitale du Tafilalet, accueillit au 13e siècle)visite du mausolée alaouite de Moulay Ali Cherif.Le souk est un centre de commerce caravanier, fréquenté par les hommes bleus du désert. Ce grand marché a lieu les Mardi, Jeudi et Dimanche. De nombreuses échoppes vendent des bijoux berbères et des tapis d’une qualité exceptionnelle. C’est là aussi que vous trouverez les fameuses 44 épices de la kalia, la grande spécialité culinaire du Tafilalet. Continuation vers Alnif et Mcissi vers l’ouest.
Prend la route vers Tazarin , NKOB .En traversant l’Anti-Atlas,la vallée de draa vous permettra de voir d’incroyables paysages.la vue d’une vallée bordée de palmerais s’étend sur une longeur de 200 Km.fortifié de super Ksour baties en pise.(Diner et logement à zagora).

5éme Jour : ZAGORA – MARRAKECH :

Réveil tôt le matin pour Visiter optionnelle de Tamgroute située à 18 km au Sud de Zagora, un petit village où la plupart des habitants sont des artisans de poterie, Tamgroute est également bien connu par son ancienne école coranique et sa bibliothèque de collection des vieux livres. A 5 km plus loin, se trouvent les autres dunes de sable nommées Tinfou. Retour à Marrakech, vous passerez par un petit village AGDZ a 10 km après vous pourrez apercevoir le Village de Tamnougalte sur votre gauche dans la palmeraie, où se trouve une Impressionnante casbah à l’allure de forteresse de l’ancienne capitale de Mezguita.

bouton-reserver

Twitter updates

RSS not configured

Sponsors