1er jour : Arrivée à l’aéroport de Marrakech Menara.

Accueil et assistance. Transfert à l’hôtel. Repas du soir à l’hôtel en ville.

2ème jour:

Transfert de Marrakech à la vallée des Aït BouguemezTransfert en début de matinée en direction du Haut Atlas et la ville d’Azilal. L’après-midi, vous traverserez le col Arbar à 2200 m d’altitude, puis une belle descente mène à la vallée d’Ait Abbas. Vous devrez traverser un autre col pour arriver à la vallée des Ait Bouguemez, appelée la Vallée Heureuse. Installation au gîte au village Ikhf n-ighir. Une petite balade autour du village pour un premier aperçu de la vallée. Nuit dans un gîte d’étape.

3ème jour:

Journée consacrée à la découverte de la vallée : des minuscules champs fertiles soigneusement cultivés par les Berbères, d’innombrables canaux d’irrigation, les activités des femmes en vêtement traditionnel, l’architecture des villages Berbères. Déjeuner à l’ombre des grands noyers. Le soir retour au gîte d’étape.

4ème jour :

Départ à la découverte des bergers des hauts plateaux : vous traverserez le plateau de Tizrigaine, puis vous suivrez le lit du fleuve d’Ait Ouriate. Après les gorges d’Imi Nounmer, vous atteindrez la vallée d’Ahbbak située au pied de majestueuses montagnes. Déjeuner à proximité d’une source. Après midi retour au gîte d’étape.

5ème jour :

Après la découverte de la vallée, départ en randonnée muletière en direction du lac d’Izourar qui est enchâssé ente le mont Waougoulzat et l’Azourki. Ce lac est un des hauts lieux d’élevage des nomades Ait Atta. Vous commencez par la traversée de la montagne Adazn afin de joindre l’autre versant de la vallée heureuse. Campement au bord de la source au village Rbat. Nuit sous tente.

6ème jour :

Par le col rouge, vous atteindrez le lac Izourar et vous traverserez une vallée ponctuée par de nombreux campements de nomade. Bivouac au pied du mont Azourki. Nuit sous tente.

7ème jour :

Une brève étape vous mène à Ait Hkem où attend la voiture. Retour à Marrakech en visitant au passage les cascades d’Ouzoud. Nuit à Marrakech, hôtel en ville.

8ème jour :

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Marrakech Menara.

bouton-reserver

Twitter updates

RSS not configured

Sponsors